Propriétés des matériaux et essais
Résistance aux rayures
La résistance aux rayures fait référence aux dommages profonds causés par un objet pointu. Elleest mesurée visuellement. La résistance à l'usure fait référence à des micro-dommages répétés. Cela dépend principalement du revêtement supérieur utilisé. Le résultat de notre revêtement supérieur selon les tables d'abrasion est (CS 17/1000U/1000g) 19 mg.
Résistance aux taches et entretien facile
Le microciment Resistone est très résistant aux taches, même sans revêtement de finition. Nous vous recommandons de nettoyer votre sol avec une serpillière en microfibre légèrement humide, un aspirateur ou un balai doux. Le vin, l'huile, le café et le ketchup ne laisseront pas de traces. En plaçant un tapis de nettoyage à votre entrée, vous vous assurez que la saleté ne se retrouve pas sur votre sol.
Charge de pression
La résistance à la compression, ou dureté de surface, mesure la capacité du matériau à résister à une pression élevée/m² et à éviter l'impression de chute, de chaises ou d'autres objets. Resistone EX présente une dureté de surface impressionnante. Même si les couches inférieures doivent avoir une certaine flexibilité pour éviter les fissures.
Dureté de la surface UNE-EN 13892-6 : 184N/mm²
Résistance au déchirement

Les microciments modernes ne se fissurentpas, sauf en cas de mouvements de la surface sur laquelle ils sont appliqués, béton, carrelage... Ensuite, l'élasticité des différentes couches entre en jeu pour éviter que les mouvements du matériau ne se traduisent par des fissures. Il existe différents systèmes de couches de base. Les performances les plus élevées sont obtenues avec EP-Elastic.
Résistance à la traction: 15N/mm²
Allongement à la rupture: 110 % à la température ambiante.